Formation “Prospecter et fidéliser via LinkedIn” Social Selling


Qu’est-ce que le social selling sur LinkedIn ?

Il permet de maximiser la démarche commerciale de l’entreprise et de ses équipes de vente en exploitant le potentiel offert par les réseaux sociaux. De la détection des projets à la rencontre des décideurs, toutes les étapes sont optimisées par la création de liens avec les cibles pertinentes.

Comment se déroulent les formations ?

Le plus souvent, CAPT’IN intervient auprès ses équipes commerciales et marketing de l’entreprise par sessions de demi-journées ou de journées. Selon votre contexte et vos objectifs, vous pouvez prévoir entre 3 et 6 demi-journées.

Les demi-journées sont espacées (une semaine environ) pour une efficacité optimum : meilleure assimilation des acquis et mise en pratique immédiate en autonomie.

Au préalable, chaque projet de formation fait l’objet d’un devis personnalisé pour une prestation sur mesure.

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Vous pouvez aussi opter pour une formation inter-entreprise de 2 jours ou  des sessions à distance (toujours personnalisées).

Voir aussi : 1 journée “l’essentiel de LinkedIn” 

Formation LinkedIn Social Selling

Formation inter-entreprise de 2 jours : Formation “Prospecter et fidéliser via LinkedIn”Social Selling dédiée aux forces de vente pour maximiser leurs résultats : enrichir leur fichier de prospection, établir plus rapidement des relations commerciales avec les décideurs et prescripteurs, générer des RDV et fidéliser leurs clients

Pas de jargon, que du concret ! Inscription

Financement total ou partiel via votre OPCO Voir modalités (clic sur lien)

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Objectifs de la formation Linkedin Social Selling

Comprendre et mettre en œuvre le “social selling” : savoir exploiter le potentiel de LinkedIn pour favoriser la démarche commerciale

  • Comprendre les opportunités et enjeux des réseaux sociaux
  • Construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux
  • Construire/Optimiser sa présence sur LinkedIn (Viadeo évoqué)
  • Développer sa visibilité et construire son e-réputation
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels

Durée

2 jours

Public visé

Equipes commerciales, consultants indépendants, et toute personne souhaitant améliorer son utilisation du réseau social à des fins commerciales professionnelles

Nombre de stagiaire

3 minimum / 8 maximum

Pré-requis

Disposer d’une stratégie marketing et d’un argumentaire de l’offre. Le cas échéant, voir définir votre stratégie personnalisée ou formation “enjeux et stratégie”

Méthode pédagogique

Alternance de séquences théoriques et pratiques.

Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils avec leur ordinateur personnel. Les diaporamas utilisés durant la formation sont remis aux stagiaires sur clé USB. Une fiche synthétique “Bonnes pratiques LinkedIn” est également remise.

Suivi post-formation : suivi téléphonique et skype personnalisé après la session de formation

Modalité d’évaluation

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

Tarif

500 € TTC / stagiaire et par jour

Programme

Comprendre les enjeux du web 2.0 et les principes des réseaux sociaux

De la communication traditionnelle (promotion) au web collaboratif 2.0 (participation)

  • les nouveaux usages des consommateurs et des entreprises
  • les espaces de communication sur internet
  • le mécanisme de viralité et l’importance du contenu
  • panorama rapide des réseaux sociaux et focus sur Facebook, LinkedIn, Twitter

Construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux professionnels

  • définir ses objectifs
  • sélectionner les cibles prioritaires / secondaires
  • adapter le contenu à ses objectifs
  • définir une ligne éditoriale
  • construire un calendrier éditorial
  • définir l’organisation adéquate

Construire et développer la relation client sur LinkedIn

Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils

  • transformer ses objectifs commerciaux en stratégie sur les réseaux
  • entretenir les contacts avec ses clients
  • valoriser son professionnalisme, échanger avec des professionnels pertinents et bénéficier d’informations sectorielles (groupes, pages et pulse)

Développer sa visibilité et construire son e-réputation

  • transformer ses objectifs commerciaux en stratégie sur les réseaux professionnels
  • régler les paramètres de confidentialité
  • être trouvé par ses prospects potentiels : construire sa présence et optimiser ses profils
  • développer son réseau, identifier les bons interlocuteurs, répondre aux sollicitations
  • identifier des cibles de prospection appropriés et savoir créer des opportunités à partir de son réseau de contacts
  • prendre contact et démarrer la relation
  • recueillir des recommandations
  • répondre aux sollicitations et construire un réseau de qualité
  • versions gratuites et payantes

Participer aux conversations

  • identifier et rejoindre les groupes de discussion
  • participer, contribuer pour valoriser son professionnalisme

Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques

  • recommandations d’expression écrite
  • favoriser les interactions et transformer les contacts en rencontres “IRL”
  • conseils d’organisation pour optimiser son temps
  • mesurer les résultats de ses actions / consulter les statistiques

Aperçu d’une conférence de 2014 :
Beaucoup de choses ont changé depuis, même l’adresse Twitter 🙂 On ne parlait pas encore de “social selling” !

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