LinkedIn et le social selling

Formation LinkedIn 2021

Qu’est-ce que le Social Selling sur LinkedIn ?

Il permet de maximiser la démarche commerciale de l’entreprise et de ses équipes de vente en exploitant le potentiel offert par les réseaux sociaux. De la détection des projets à la rencontre des décideurs, toutes les étapes sont optimisées par la création de liens avec les cibles pertinentes.

 

Comment se déroule votre formation LinkedIn ?

Chaque projet de formation fait l’objet d’un devis personnalisé pour une prestation sur mesure adaptée à votre demande. Après l’étude de vos besoins et de vos objectifs, vous recevez une proposition de programme personnalisé, sur le contenu et sur la durée.

Le plus souvent, CAPT’IN intervient auprès des équipes commerciales et marketing de l’entreprise par sessions de demi-journées en présentiel ou de 2h à distance. Selon votre contexte, vous pouvez prévoir entre 3 et 6 demi-journées. Les sessions sont espacées (une semaine environ) pour une efficacité optimum : meilleure assimilation des acquis et mise en pratique immédiate en autonomie.

En début de session, les attentes de chacun·e sont à nouveau demandées afin d’adapter au mieux le déroulé du programme : savoir-faire technique de prospection sur LinkedIn, aspects humains pour susciter la confiance… Toutes les notions théoriques sont mises en pratique sur les profils et pages LinkedIn, au fur et à mesure de la formation « social selling ». Enfin, à l’issue de chaque session, un quizz est proposé pour valider la montée en compétences des stagiaires.

 

“J’ai eu la chance d’avoir été formée par Catherine sur LinkedIn. Ses conseils m’ont permis de comprendre, optimiser et réussir ma communication sur ce réseau social. Toujours professionnelle et à l’écoute elle saura vous guider. Je ne peux que recommander Catherine, et lui dire encore merci 😊” – Le 22 mai 2020

Carole FEUGA

prospecter et fidéliser via LinkedIn

Formation inter-entreprise de 2 jours : Formation « Prospecter et fidéliser via LinkedIn »Social Selling dédiée aux forces de vente pour maximiser leurs résultats : enrichir leur fichier de prospection, établir plus rapidement des relations commerciales avec les décideurs et prescripteurs, générer des RDV et fidéliser leurs clients

Pas de jargon, que du concret !

Financement total ou partiel via votre OPCO Voir modalités 

Comprendre et mettre en œuvre le « social selling » : savoir exploiter le potentiel de LinkedIn pour favoriser la démarche commerciale

  • Comprendre les opportunités et enjeux des réseaux sociaux professionnels
  • Construire une stratégie performante sur LinkedIn
  • Construire/Optimiser sa présence sur LinkedIn (Viadeo évoqué)
  • Développer sa visibilité et construire son e-réputation

Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques sur LinkedIn

2 jours non consécutifs en présentiel (ou 7 modules de 2h à distance via Zoom) La durée est confirmée après étude personnalisée de vos besoins.
Equipes commerciales, consultants indépendants, et toute personne souhaitant améliorer son utilisation du réseau social à des fins commerciales professionnelles
3 minimum / 8 maximum
Disposer d’une stratégie marketing et d’un argumentaire de l’offre. Le cas échéant, voir définir votre stratégie personnalisée ou formation « enjeux et stratégie »
Alternance de séquences théoriques et pratiques.

Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils avec leur ordinateur personnel. Les diaporamas utilisés durant la formation sont remis aux stagiaires sur clé USB. Une fiche synthétique « Bonnes pratiques LinkedIn » est également remise.

Suivi post-formation : suivi téléphonique ou sur Zoom personnalisé après la session de formation

Auto-positionnement en amont et en aval de la formation
Présentiel : 500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe

A distance pour un groupe : 350 € TTC / module de 2h

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Comprendre les principes d'efficacité sur LinkedIn
  • Panorama rapide des réseaux sociaux et focus sur LinkedIn
  • les comportements et usages des consommateurs et des entreprises
  • le mécanisme de viralité et l’importance du contenu
  • L’algorithme de LinkedIn
Construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux professionnels (co-création avec les équipes commerciales)
  • Définir les objectifs des équipes commerciales
  • Sélectionner les cibles prioritaires / secondaires
  • Définir une ligne éditoriale adaptée à ses objectifs et à ses cibles
  • construire un calendrier éditorial
  • définir l’organisation adéquate
Construire et développer la relation client sur LinkedIn
Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils

  • Transformer ses objectifs commerciaux en stratégie sur les réseaux
  • Régler les paramètres de confidentialité
  • Entretenir les contacts avec ses clients et fidéliser
Développer sa visibilité et construire son e-réputation
  • Être trouvé par ses prospects potentiels : construire sa présence et optimiser ses profils
  • Développer son réseau, identifier les interlocuteurs pertinents, répondre aux sollicitations
  • Identifier les cibles de prospection appropriée et savoir créer des opportunités à partir de son réseau de contacts
  • Prendre contact et démarrer la relation
  • Recueillir des recommandations
  • Répondre aux sollicitations et construire un réseau de qualité
  • Versions gratuites et payantes
Participer aux conversations
  • Publier et interagir : participer, contribuer pour valoriser son professionnalisme
  • Identifier et rejoindre les groupes de discussion actifs
Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques
  • Recommandations d’expression écrite
  • Favoriser les interactions et transformer les contacts en rencontres « IRL »
  • Conseils d’organisation pour optimiser son temps
  • Mesurer les résultats de ses actions / consulter les statistiques
Aperçu d’une conférence de 2014 :
Beaucoup de choses ont changé depuis, même l’adresse Twitter 🙂 On ne parlait pas encore de « social selling » !