Les réseaux sociaux pour construire votre e-réputation et celle de votre entreprise : Priorité à la conversation !
Les réseaux sociaux, pourquoi faire ?
Aujourd’hui, lorsque vous vous préoccupez de votre e-réputation, vous surveillez ce qui s’affiche sur Google lorsque l’on saisit votre nom ou celui de votre entreprise.
En complément de votre site internet, votre présence sur les réseaux sociaux contribue amplement à la construction de votre image. Plus précisément, au-delà des présentations de vos comptes et profils, vos publications et votre participation aux conversations façonnent votre visibilité.
Les réseaux sociaux, comment faire ?
En effet, l’aspect « social » des réseaux s’avère primordial. Les réseaux constituent de véritables espaces de conversion. Vous affirmez votre efficacité par une approche conversationnelle et participative. En favorisant les échanges et la prise de parole de vos clients, partenaires et collaborateurs, vous pouvez ainsi bénéficier de la puissance de la communication digitale pour construire votre e-réputation positive.
Facebook, Twitter, LinkedIn, TikTok, YouTube, Instagram, Pinterest, ou réseaux sociaux spécialisés… Quels sont les médias recommandés dans votre secteur d’activité ? Quelles opportunités pour votre entreprise ?
Avant de démarrer votre présence, vous vous interrogez naturellement sur la sélection des réseaux adéquats pour vous ou pour votre organisation. L’étendue du choix vous conduit nécessairement à une réflexion pour une sélection judicieuse, au risque d’épuiser vos ressources. Cette question apparaît d’ailleurs souvent comme la première préoccupation des clients de CAPT’IN.
Pour y répondre, il vous faut connaître les usages de vos cibles de prospection (clients, prospects, prescripteurs, partenaires…). Ce point fait partie du diagnostic préalable à la définition de votre stratégie éditoriale (thématiques à développer). Votre présence sur un réseau social a du sens si vos interlocuteurs actuels et futurs s’y trouvent. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une audience potentiellement intéressée par votre offre de produits et services. Et, cerise sur le gâteau, ils pourront y exprimer leur attachement à votre entreprise 😉
CAPT’IN vous accompagne dans votre réflexion et votre démarche sur les réseaux sociaux : diagnostic, définition de vos objectifs et de votre stratégie, mise en place opérationnelle. Un suivi régulier des performances observées permet de mesurer son efficacité et d’améliorer progressivement vos résultats.
Exemples de missions :
- Diagnostic e-réputation et benchmark concurrentiel
- Rédaction de la charte de modération d’une page Facebook
- Formation à l’animation des réseaux sociaux
- Formation « Gérer la e-réputation de son établissement de tourisme »
- Optimisation des ressources
- Conception de la charte interne d’utilisation des médias sociaux
Souplesse de l’accompagnement personnalisé
CAPT’IN s’adapte à vos besoins et vous propose un accompagnement ajusté en fonction de vos ressources et de vos objectifs. Le temps passé et la périodicité des interventions sont étudiés ensemble afin de satisfaire au mieux vos impératifs.