- Objectifs de la formation
- Durée
- Public visé
- Nombre de stagiaires
- Pré-requis
- Méthode pédagogique
- Modalités d'évaluation
- Tarif
- Satisfaction
Comprendre et savoir exploiter le potentiel des réseaux sociaux,
Définir une stratégie efficace adaptée à VOS objectifs
Cette étape préalable s’avère indispensable pour les formations à l’animation des réseaux sociaux.
Elle est le plus souvent incluse dans les programmes de formation CAPT’IN.
1 demi-journée à 1 journée selon la taille de l’entreprise, son secteur d’activité et ses objectifs de communication
Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
3 minimum / 8 maximum
Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.
Aucun
Séquences théoriques illustrées de nombreux exemples de publications performantes,
Mise en pratique immédiate
Quizz d’évaluation en fin de session de formation
500 €TTC / stagiaire et par jour
Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%
Programme détaillé
Comprendre les enjeux et principes des réseaux sociaux
- les nouveaux usages des consommateurs, des entreprises et la psychologie du partage
- panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et des utilisateurs
- les algorithmes d’affichage des réseaux sociaux
- le mécanisme de viralité et l’importance du contenu
Construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux
- définir ses objectifs
- sélectionner les cibles prioritaires / secondaires
- adapter le contenu à ses objectifs
- définir une ligne éditoriale pour chaque réseau social (et permettre d’établir les calendriers éditoriaux)
- définir l’organisation adéquate