Formation « enjeux et stratégie »

formation stratégie

Comprendre et savoir exploiter le potentiel des réseaux sociaux,

Définir une stratégie efficace adaptée à VOS objectifs

Cette étape préalable s’avère indispensable pour les formations à l’animation des réseaux sociaux.

Elle est le plus souvent incluse dans les programmes de formation CAPT’IN.

1 demi-journée à 1 journée selon la taille de l’entreprise, son secteur d’activité et ses objectifs de communication

Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles

3 minimum / 8 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.

Aucun

Séquences théoriques illustrées de nombreux exemples de publications performantes,

Mise en pratique immédiate

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

500 €TTC / stagiaire et par jour

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Comprendre les enjeux et principes des réseaux sociaux
  • les nouveaux usages des consommateurs, des entreprises et la psychologie du partage
  • panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et des utilisateurs
  • les algorithmes d’affichage des réseaux sociaux
  • le mécanisme de viralité et l’importance du contenu
Construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux
  • définir ses objectifs
  • sélectionner les cibles prioritaires / secondaires
  • adapter le contenu à ses objectifs
  • définir une ligne éditoriale pour chaque réseau social (et permettre d’établir les calendriers éditoriaux)
  • définir l’organisation adéquate