Pourquoi faire des campagnes de publicité sur LinkedIn ?

C’est le réseau le plus utilisé par les décideurs en entreprise. Il est d’ailleurs reconnu comme le réseau le plus incitatif à l’achat : 45,6% des décideurs B2B ont découvert un contenu qui a mené à un achat sur LinkedIn (Baromètre Social Selling 2020)

Le réseau social LinkedIn compte plus de 21 millions de membres français inscrits en 2021. La moitié d’entre eux, soit 10 millions, utilisent le réseau régulièrement. Les membres y entretiennent leurs relations professionnelles. De plus, ils partagent des informations et se tiennent informés des actualités de leurs secteurs d’activité.

LinkedIn vous permet, via les fonctions publicitaires, de cibler précisément les décideurs auxquels vous souhaitez proposer vos offres de produits et services.

 

Comment se déroule la formation ?

Après un échange téléphonique pour comprendre vos besoins, CAPT’IN vous accompagne sur le lancement de votre première campagne de publicité. Ainsi, la première session de 2h comprend les explications préalables et le lancement de campagne. La deuxième session permet de comprendre les résultats et de les optimiser pour de futures campagnes. Enfin, entre les deux sessions, CAPT’IN suit les résultats quotidiens pour permettre une réadaptation éventuelle.

  • Savoir lancer une campagne publicitaire LinkedIn
  • Optimiser ses budgets publicitaires
  • Savoir mesurer l’efficacité des campagnes

2 sessions de 2 heures en distanciel

Dirigeants et créateurs d’entreprise, responsables communication et marketing, agences de communication

Avoir créé la page « entreprise » sur LinkedIn

Alternance de séquences théoriques et de mise en pratique

Fiche synthétique « bonnes pratiques » remise à l’issue de la formation

Auto-positionnement des stagiaires en amont et en aval de la formation

700 € TTC

Programme détaillé

Fondamentaux de la publicité en ligne
  • Panorama rapide des systèmes de publicité en ligne
  • Avantages et inconvénients de la publicité en ligne
  • Mécanisme des enchères et des modes de facturation
Les audiences sur LinkedIn
  • Les utilisateurs du réseau social
  • Les types de ciblage
Choisir l'objectif de la campagne
  • Comprendre les différents objectifs proposés par LinkedIn Ads
  • Sélectionner l’objectif adéquat selon le type de campagne
Savoir sélectionner le format de publicité
  • Avantages et inconvénients des différents formats proposés
  • Choisir le format adapté à son objectif
Création de la campagne
  • Créer le compte publicitaire
  • Paramétrer le compte
  • Construire la campagne pas-à-pas
  • Définir l’audience cible
  • Choisir le visuel adapté
  • Rédiger le texte dans le respect des règles de LinkedIn Ads
  • Définir la durée et le budget
  • Lancer la campagne (demander la validation)
Suivre les résultats
  • Comprendre les résultats affichés sur le Campaign Manager
  • Savoir évaluer l’efficacité et préparer les campagnes suivantes