formation essentiel LinkedIn

La formation LinkedIn « les essentiels » vous permet de développer votre visibilité et accroitre votre efficacité commerciale sur une journée OU par modules de 2h à distance. 

Savez-vous que le réseau social LinkedIn compte aujourd’hui plus de la moitié de la population active ? Il est devenu incontournable pour développer votre activité professionnelle.

Les mesures sanitaires actuelles ont considérablement augmenté l’utilisation des réseaux sociaux et c’est particulièrement notable sur LinkedIn. Le nombre de vues observe une croissance continue, au bénéfice de votre visibilité !

C’est le moment de s’y mettre ! En utilisant ce réseau à bon escient, vous identifiez facilement vos futurs clients et partenaires. Vous construisez votre réseau et consolidez vos relations. Vous développez votre notoriété auprès de vos cibles en partageant l’actualité sectorielle. En résumé, vous construisez votre e-réputation positive et celle de votre entreprise.

Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise, consultants free-lance, professions libérales, directeurs commerciaux, directeurs marketing, équipes commerciales. Elle peut se dérouler au sein de votre entreprise ou dans une salle de formation de votre choix.

A l’issue de la formation, vous disposez des fondamentaux pour utiliser le réseau LinkedIn de manière efficace :

  • Votre profil est optimisé pour être repéré par vos cibles
  • Vous savez rédigez une publication performante selon l’algorithme de LinkedIn
  • Vous savez détecter de nouveaux prospects
  • Votre organisation est efficace

Prochaine session le 10 décembre 2021

esentiel linkedin

En une journée, vous maîtrisez le B-A-BA de LinkedIn et les astuces pour identifier les interlocuteurs pertinents pour votre activité.

Savoir exploiter le potentiel de LinkedIn pour favoriser votre démarche commerciale

  • Comprendre les principes d’efficacité sur les réseaux sociaux,
  • Comprendre et utiliser les fonctionnalités de LinkedIn pour dynamiser votre prospection
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels

1 journée ou 4 modules de 2 heures A moduler selon vos objectifs et vos savoir-faire (questionnaire d’évaluation à compléter en amont de la formation)

Équipes commerciales, chefs d’entreprise, consultants indépendants, et toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales professionnelles

3 minimum / 5 maximum

Session à destination d’une seule entreprise également possible

Utiliser couramment les outils informatiques + disposer d’un ordinateur (certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles via le smartphone) + 1 photo professionnelle pour illustrer le profil + avoir créé son compte LinkedIn et avoir défini sa stratégie commerciale ainsi que son argumentaire de vente

Alternance de séquences théoriques et pratiques. Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils avec leur ordinateur personnel.

Support de formation : résumé du diaporama remis aux stagiaires sur clé USB ou accessible sur dropbox et fiche récapitulative « Bonnes pratiques sur LinkedIn ».

Auto-positionnement des stagiaires en amont et en aval de la formation

Quizz d’auto-évaluation en fin de session de formation

500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Comprendre les principes d’efficacité des réseaux sociaux
  • Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et des utilisateurs
  • Le mécanisme de viralité et la psychologie du partage Réseaux sociaux, espaces de conversation
  • Le réseau : qualité ou quantité ?
  • L’importance d’une stratégie de contenus pertinente pour ses cibles
  • Analyse rapide de profils et de pages « entreprise » pour repérage des bonnes pratiques
Optimisation du profil LinkedIn
  • Optimiser le profil afin de renforcer son attractivité pour ses cibles
  • Régler les paramètres (compte, confidentialité, communication)
Développer un réseau qualitatif
  • Savoir identifier les bons interlocuteurs cibles
  • Savoir prendre contact, et savoir répondre aux sollicitations
  • Savoir entretenir son réseau de contacts et susciter les interactions
  • Savoir identifier les groupes pertinents
Savoir construire des publications performantes
  • Savoir rédiger une publication efficace selon l’algorithme d’affichage de LinkedIn et valoriser votre professionnalisme
  • Utiliser les différents formats de publications (sondages, articles, vidéos…)
  • Co-construction de publications performantes
Consolider son organisation
  • Conseils d’organisation pour optimiser son temps
  • Mesurer les résultats de ses actions