réussir votre prospection téléphonique

La prospection téléphonique, c’est une question de méthode !   

Après ces 2 journées de formation, vous utilisez votre propre scénario et connaissez la méthode pour construire vos trames adaptées à chaque situation.

 

Acquérir les bonnes pratiques pour réussir un entretien de prospection téléphonique :

  • Savoir se présenter au téléphone et susciter l’intérêt
  • Maitriser les fondamentaux de la communication téléphonique (aisance et efficacité)
  • Concevoir une argumentation téléphonique adaptée et personnalisée
  • Réussir la prise de rendez-vous

Concevoir une trame d’entretien personnalisée (incluant les réponses aux objections courantes)

2 à 3 journées.

Chaque session fait l’objet d’une adaptation au contexte de la formation (public, objectif, compétences). Une visite préalable de votre service de prospection téléphonique et des séquences d’écoute permettent l’adaptation optimale à vos besoins.

Tout professionnel en situation de développement d’un portefeuille client : responsables commerciaux, commerciaux, ingénieurs commerciaux, téléprospecteurs, assistants commerciaux ou vendeurs sédentaires

3 minimum / 8 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.

Disposer d’un argumentaire de l’offre (avantages pour les clients)

Alternance de séquences théoriques et pratiques

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

500 € TTC / stagiaire et par jour

Programme détaillé

Les fondamentaux de la communication téléphonique
  • comprendre la déperdition de la communication verbale
  • cerner les particularités du téléphone
  • adopter le comportement adéquat au téléphone
  • choisir les mots et utiliser le vocabulaire adapté

 

Les préalables à la réussite de l’appel
  • créer les conditions matérielles favorables à l’appel
  • se préparer psychologiquement
  • déterminer des objectifs d’appels motivants
La structure de l’entretien
  • atteindre son interlocuteur
  • réussir sa présentation et susciter l’intérêt
  • découvrir les besoins
  • argumenter l’offre de façon efficace
  • traiter les objections courantes
  • conclure l’entretien et prendre congé
Rédiger son propre scénario d’appel et les trames de réponses aux objections
  • travail collaboratif de rédaction du premier scénario en utilisant la méthode détaillée précédemment
  • La compréhension et la maîtrise de la méthode permettent aux stagiaires de rédiger par la suite d’autres trames d’appel téléphonique selon l’offre à valoriser
Organiser le suivi des appels et des relances téléphoniques