Réussir la prospection téléphonique

La prospection téléphonique, c’est une question de méthode !   

Après ces 2 journées de formation, vous utilisez votre propre scénario et connaissez la méthode pour construire vos trames adaptées à chaque situation.

Demandez votre devis personnalisé !

Objectifs

Acquérir les bonnes pratiques pour réussir un entretien de prospection téléphonique :

  • Savoir se présenter au téléphone et susciter l’intérêt
  • Maitriser les fondamentaux de la communication téléphonique (aisance et efficacité)
  • Concevoir une argumentation téléphonique adaptée et personnalisée
  • Réussir la prise de rendez-vous

Concevoir une trame d’entretien personnalisée (incluant les réponses aux objections courantes)

Durée

2 à 3 journées.

Chaque session fait l’objet d’une adaptation au contexte de la formation (public, objectif, compétences). Une visite préalable de votre service de prospection téléphonique et des séquences d’écoute permettent l’adaptation optimale à vos besoins.

Public visé

Tout professionnel en situation de développement d’un portefeuille client : responsables commerciaux, commerciaux, ingénieurs commerciaux, téléprospecteurs, assistants commerciaux ou vendeurs sédentaires

Nombre de stagiaires

3 minimum / 8 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.

Pré-requis

Disposer d’un argumentaire de l’offre (avantages pour les clients)

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques

Modalité d’évaluation

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

Tarif

500 € TTC / stagiaire et par jour

Programme

Les fondamentaux de la communication téléphonique

  • comprendre la déperdition de la communication verbale
  • cerner les particularités du téléphone
  • adopter le comportement adéquat au téléphone
  • choisir les mots et utiliser le vocabulaire adapté

Les préalables à la réussite de l’appel

  • créer les conditions matérielles favorables à l’appel
  • se préparer psychologiquement
  • déterminer des objectifs d’appels motivants

La structure de l’entretien

  • atteindre son interlocuteur
  • réussir sa présentation et susciter l’intérêt
  • découvrir les besoins
  • argumenter l’offre de façon efficace
  • traiter les objections courantes
  • conclure l’entretien et prendre congé

Rédiger son propre scénario d’appel et les trames de réponses aux objections

  • travail collaboratif de rédaction du premier scénario en utilisant la méthode détaillée précédemment
  • La compréhension et la maîtrise de la méthode permettent aux stagiaires de rédiger par la suite d’autres trames d’appel téléphonique selon l’offre à valoriser

Organiser le suivi des appels et des relances téléphoniques

Suite recommandée

Optimiser l’accueil et la relation avec les clients

Complément

Maîtriser l’entretien commercial

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