Facebook pour l'entreprise

Pourquoi une formation « Promouvoir son entreprise sur Facebook » ? En France, 38 millions de personnes utilisent Facebook avec une fréquence quasi quotidienne. La période de confinement a considérablement augmenté le temps passé sur Facebook pour se divertir ou pour rester connecté avec les amis et les proches. C’est le moment de s’y mettre !

Profitez au plus vite de ce formidable potentiel pour développer la visibilité de votre entreprise : créez ou optimisez votre page Facebook professionnelle !

Vous êtes accompagné (e) pour définir la stratégie éditoriale pertinente pour vos cibles et mettre en œuvre la communication adaptée. La formation Facebook pro inclut le suivi post-formation, vous assurant une mise en œuvre facile et efficace.

Créer et animer (ou optimiser) une page Facebook pour assurer la visibilité de votre entreprise

  • Définir une stratégie de présence efficace (inclut la définition de votre ligne éditoriale, le rythme de publication, la trame de votre calendrier éditorial)
  • Créer (ou optimiser) et personnaliser votre page professionnelle
  • Apprendre à animer la page selon vos objectifs et vos cibles
  • Optimiser son temps et ses ressources
  • Découvrir les modules de publicité
  • Savoir évaluer les résultats de ses actions

14h / 2 journées en présentiel (collectif) OU 7 sessions de 2h à distance (en individuel et sur mesure) OU selon vos objectifs (devis personnalisé)

Créateurs d’entreprises, dirigeants, chargé.e.s de communication, équipes commerciales et marketing. Toute personne devant animer une page Facebook professionnelle

3 minimum / 8 maximum.

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible

  • Avoir suivi le module « enjeux et stratégie » ou avoir déjà construit sa stratégie éditoriale
  • Utiliser couramment les outils informatiques, disposer d’un ordinateur (certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles via le smartphone) ainsi que des visuels pour les premières publications

Alternance de séquences théoriques et pratiques. Remise d’une fiche « Bonnes pratiques » reprenant l’essentiel (astuces, liens utiles…) pour vous y référer à l’issue de la formation.

Suivi post-formation : suivi téléphonique personnalisé (ou skype) après la session de formation

Auto-positionnement des stagiaires en amont et en aval de la formation

Présentiel : 500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe

A distance pour un groupe : 350 € TTC / module de 2h

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Démarrer sur Facebook : création et personnalisation de la page
  • compte / groupe public ou privé / page
  • nom, URL, catégories, description (page « A propos »), images de profil et de couverture
  • paramétrage de l’administration
  • onglets complémentaires

 

Construire la relation et stratégie d'engagement
  • engager la conversation et recruter des fans qualifiés
  • principes d’animation, ton et rythme de publication
  • programmer les premières publications
  • découvrir les options publicitaires
S'organiser
  • conseils d’organisation pour optimiser son temps
  • comprendre les statistiques « Facebook Insights » et mesurer les résultats de ses actions