Optimiser sa page Facebook professionnelle

 Sur mesure ou en groupe

A distance ou en présentiel

Savez-vous que la période de confinement a considérablement augmenté le temps passé sur Facebook ? Ce que vous publiez sur Facebook est donc beaucoup plus visible.  C’est le moment d’optimiser votre page Facebook professionnelle ! Cette formation « Optimiser sa Page Facebook professionnelle » vous est dédiée, après un devis sur mesure, selon vos objectifs et vos contraintes.

formation facebook

Votre page Facebook professionnelle est souvent la première image que l’on a de votre entreprise. Elle est essentielle pour le développement de votre notoriété.

Animer votre page Facebook, c’est créer et maintenir un lien fort de proximité avec votre clientèle actuelle et future !

Si vous souhaitez développer votre visibilité et profiter du formidable potentiel de Facebook – plus de la moitié des français y sont actifs – cette formation vous convient !

Améliorer la visibilité de votre page Facebook auprès de vos cibles

  • Optimiser votre stratégie éditoriale
  • Savoir sélectionner les visuels efficaces
  • Optimiser vos campagnes publicitaires
  • Savoir mesurer les résultats

A distance : 2 à 4 sessions de 2h

OU en présentiel : 1 à 3 demi-journées (selon vos objectifs)

Responsables communication, community managers, dirigeants TPE, consultants free lance, professions libérales, directeurs commerciaux, directeurs marketing.

Toute personne ayant déjà créé sa page Facebook professionnelle et souhaitant améliorer son efficacité.

3 minimum / 8 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible

Avoir créé la page Facebook et commencé à publier à destination des fans

Alternance de séquences théoriques et pratiques.

Suivi post-formation : suivi téléphonique (ou Zoom) personnalisé après la session de formation (1 mois de suivi inclus)

Auto-positionnement des stagiaires en amont et en aval de la formation

500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Rappel des principes d'efficacité sur Facebook
  • Le mécanisme de la viralité et l’importance du contenu
  • L’algorithme de Facebook
  • Exemples de pages et de publications efficaces sur Facebook

 

Optimiser la stratégie éditoriale
  • Analyser les résultats des publications passées
  • Redéfinir la stratégie éditoriale en fonction des objectifs des cibles
  • Construire le calendrier éditorial
Optimiser et personnaliser la page
  • Paramétrer l’administration et la messagerie d’accueil
  • Ajouter les onglets complémentaires pertinents (boutique, avis, événements…)
Optimiser stratégie d’engagement
  • Engager la conversation et recruter des fans qualifiés
  • Adapter la tonalité des publications et le rythme de publication
  • Sélectionner les visuels adaptés
  • Organiser des jeux et concours efficaces
Mesurer la performance
  • Savoir exploiter les Facebook Insights (statistiques)
Construire des campagnes de publicité performantes
  • Sélectionner l’objectif adéquat
  • Définir l’audience cible
  • Choisir les visuels adaptés
  • Rédiger les textes dans le respect des règles de Facebook
  • Définir la durée et le budget
  • Lancer la campagne (demander la validation)
  • Savoir mesurer les résultats pour optimiser les campagnes suivantes
Prévenir / anticiper les crises (bad buzz)
  • Connaitre les bonnes pratiques de modération
  • Rédiger la charte de modération
  • Découvrir et utiliser les outils d’alerte et de veille