formation facebook commercants

45 millions de visiteurs uniques mensuels sur Facebook à fin 2020 ! Le potentiel pour développer votre visibilité et dynamiser votre commerce est encore là, sur Facebook ! Cette formation vous donne les clés pour comprendre et mettre en œuvre les principes d’efficacité sur votre page Facebook professionnelle.

Dynamiser votre commerce sur Facebook en optimisant son utilisation pour fidéliser vos clients, améliorer votre notoriété, dynamiser vos ventes et toucher de nouveaux publics

  • Comprendre les enjeux, les opportunités et les principes d’efficacité d’une page professionnelle sur Facebook
  • Savoir valoriser son offre sur les réseaux sociaux.
  • Savoir définir une stratégie de présence efficace et adapter la communication à sa cible
  • Optimiser son temps et ses ressources
  • Evaluer les résultats de ses actions
  • Mettre en place des campagnes publicitaires efficaces

4 à 6 demi-journées (sur mesure)

Commerçants souhaitant créer ou optimiser leur présence professionnelle sur Facebook (page)

Cette formation s’adapte aux besoins spécifiques des commerçants pour optimiser leur page et sa ligne éditoriale : personnaliser la page à votre image, définir une ligne éditoriale adaptée à vos objectifs, renforcer l’efficacité de vos messages, construire des calendriers éditoriaux, mieux exploiter les statistiques…

3 minimum / 8 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible. Le programme est alors adapté à vos contraintes et objectifs

Avoir un ordinateur portable avec une connexion internet

Alternance de séquences théoriques et pratiques.

Suivi post-formation : suivi téléphonique personnalisé durant 1 mois après la réalisation de la prestation (4 entretiens téléphoniques d’un ¼ d’heure)

Questionnaires d’auto-positionnement en amont et en aval des sessions de formation

500 € TTC / stagiaire et par jour

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Facebook, média de conversation
  • espace de conversation
  • motivations des fans
  • les clés d’une stratégie de contenus efficaces
Personnalisation de la page
  • nom (pertinence et efficacité pour le référencement)
  • URL de la catégorie et de la description (page « A propos »)
  • images de profil et de couverture
  • paramétrage de l’administration
Ligne éditoriale : définition et premières publications
  • réflexion autour des objectifs et de la cible (cohérence et/ou complémentarité avec les autres supports de communication)
  • fonctionnement de l’algorithme d’affichage de Facebook
  • principes de rédaction et d’animation
  • définition du ton et du rythme de publications
  • définition du contenu des publications
  • veille et alertes
  • construction d’un calendrier éditorial
  • programmation des publications
  • animation : jeux et concours
Stratégie de recrutement de fans
  • pages partenaires
  • susciter les avis positifs
  • recruter des fans qualifiés
Utiliser les options publicitaires
Mesurer les performances
  • comprendre les statistiques (Facebook Insights)
  • mettre en place les outils et indicateurs pertinents