Dynamiser son commerce sur Facebook
45 millions de visiteurs uniques mensuels sur Facebook à fin 2020 ! Le potentiel pour développer votre visibilité et dynamiser votre commerce est encore là, sur Facebook ! Cette formation vous donne les clés pour comprendre et mettre en œuvre les principes d’efficacité sur votre page Facebook professionnelle.
- Objectifs de la formation
- Durée
- Public visé
- Nombre de stagiaires
- Pré-requis
- Méthode pédagogique
- Modalités d'évaluation
- Tarif
- Satisfaction
- Comprendre les enjeux, les opportunités et les principes d’efficacité d’une page professionnelle sur Facebook
- Savoir valoriser son offre sur les réseaux sociaux.
- Savoir définir une stratégie de présence efficace et adapter la communication à sa cible
- Optimiser son temps et ses ressources
- Evaluer les résultats de ses actions
- Mettre en place des campagnes publicitaires efficaces
Cette formation s’adapte aux besoins spécifiques des commerçants pour optimiser leur page et sa ligne éditoriale : personnaliser la page à votre image, définir une ligne éditoriale adaptée à vos objectifs, renforcer l’efficacité de vos messages, construire des calendriers éditoriaux, mieux exploiter les statistiques…
Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible. Le programme est alors adapté à vos contraintes et objectifs
Suivi post-formation : suivi téléphonique personnalisé durant 1 mois après la réalisation de la prestation (4 entretiens téléphoniques d’un ¼ d’heure)
Programme détaillé
Facebook, média de conversation
- espace de conversation
- motivations des fans
- les clés d’une stratégie de contenus efficaces
Personnalisation de la page
- nom (pertinence et efficacité pour le référencement)
- URL de la catégorie et de la description (page « A propos »)
- images de profil et de couverture
- paramétrage de l’administration
Ligne éditoriale : définition et premières publications
- réflexion autour des objectifs et de la cible (cohérence et/ou complémentarité avec les autres supports de communication)
- fonctionnement de l’algorithme d’affichage de Facebook
- principes de rédaction et d’animation
- définition du ton et du rythme de publications
- définition du contenu des publications
- veille et alertes
- construction d’un calendrier éditorial
- programmation des publications
- animation : jeux et concours
Stratégie de recrutement de fans
- pages partenaires
- susciter les avis positifs
- recruter des fans qualifiés
Utiliser les options publicitaires
Mesurer les performances
- comprendre les statistiques (Facebook Insights)
- mettre en place les outils et indicateurs pertinents
Optimiser sa page Facebook (niveau 2)
Complément : Promouvoir son entreprise sur Twitter