Les clés du e-marketing
- Objectifs de la formation
- Durée
- Public visé
- Nombre de stagiaires
- Pré-requis
- Méthode pédagogique
- Modalités d'évaluation
- Tarif
- Satisfaction
« l’essentiel du emarketing » : comprendre les techniques marketing 2.0 et faciliter leur mise en œuvre
- Disposer des fondamentaux du emarketing (marketing digital)
- Connaître et comprendre les méthodes et les outils pour intégrer les enjeux d’internet dans la stratégie marketing de votre entreprise
2 à 3 journées (selon objectifs)
Toute personne chargée de la stratégie marketing de l’entreprise : responsables ou chargés de mission marketing, chefs de projets ou de produits
3 minimum / 8 maximum
Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.
Aucun
Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
Quizz d’évaluation en fin de session de formation
500 € TTC / stagiaire et par jour
Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%
Programme détaillé
Fondamentaux du marketing relationnel
- le client au centre de la stratégie marketing, du consommateur au e-consommateur (des 4P aux 4C)
- le développement des données clients et des CRM (big data)
- exploitation des données, segmentation et ciblage
- construction d’une campagne marketing et mesure de l’efficacité
E-marketing et adaptation des techniques
- contexte, enjeux, principes et nouvelles stratégies
- évolution du marché publicitaire et des comportements (chiffres clés)
- découvrir les bases du référencement naturel et payant (SEO et SEA)
- fonctionnement des techniques publicitaires : Display, Affiliation, Partenariat
- e-mailing : avantages, inconvénients et bonnes pratiques
- mobile marketing et géolocalisation
- développement du marketing viral et communication d’influence
- outils et mesures de la performance, approche du ROI : compter n’est pas mesurer
Identité numérique et enjeux de l'e-réputation
- le diagnostic e-réputation de l’entreprise et de la marque
- dispositions légales et déontologiques
- prévention et veille en ligne
Les apports du web 2.0 et l’utilisation optimale des réseaux sociaux
- panorama des médias sociaux : sphères d’influence, outils et comportements
- impacts et bénéfices sur l’organisation de l’entreprise
- comprendre la démarche et construire une stratégie
Suite recommandée