Apprivoiser les réseaux sociaux
L’initiation aux réseaux sociaux consiste à comprendre les mécanismes de ces nouveaux modes de communication…
Et les mettre en pratique.
Vous avez décidé de vous lancer ? Par où commencer ? Quels sont les bénéfices ? Y a-t-il des risques réels ? Cette formation répond à vos questions et vous donne les clés pour un démarrage en douceur sur votre initiation aux réseaux sociaux.
- Objectifs de la formation
- Durée
- Public visé
- Nombre de stagiaires
- Pré-requis
- Méthode pédagogique
- Modalités d'évaluation
- Tarif
- Satisfaction
- Comprendre les enjeux des réseaux sociaux, bénéfices et risques,
- Développer sa visibilité et Construire, surveiller, protéger son e-réputation
- Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques sur Facebook, Instagram et sur les réseaux professionnels
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie personnalisée en cohérence avec celle de votre entreprise
La formation se déroule sur 2 journées ou sur 4 demi-journées. Idéalement, elles sont espacées d’une semaine afin de mettre en pratique les acquis et de permettre une réelle consolidation lors des journées ou demi-journées suivantes.
Equipes commerciales, consultants indépendants, demandeurs d’emploi, et toute personne souhaitant améliorer son utilisation des réseaux sociaux à des fins commerciales professionnelles
3 minimum / 8 maximum
Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.
Avoir son ordinateur portable et disposer d’une connexion WiFi
Alternance de séquences théoriques et pratiques. Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres comptes, profils et pages avec leur ordinateur personnel au choix : LinkedIn, Instagram ou Facebook
Quizz d’évaluation en fin de session de formation
500 € TTC / stagiaire et par jour
Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%
Programme détaillé
Comprendre les opportunités
- les nouveaux modèles de communication : de la promotion à la collaboration
- comprendre le fonctionnement des réseaux : liens faibles et trous structuraux
- panorama des médias sociaux (chiffres clés, types d’utilisateurs, avantages)
- bénéfices : illustration avec des cas réels (Facebook, Instagram, Twitter)
- découverte GoogleMyBusiness, TikTok, réseaux spécialisés
Construire et développer votre image numérique
- définir ses objectifs et sa stratégie
- construire sa présence sur les réseaux professionnels
- animer une page Facebook : construire la relation et engager sa communauté
- animer un compte Instagram : développer et fidéliser sa communauté
- développer son réseau, identifier les bons interlocuteurs, engager la conversation
- participer, contribuer pour valoriser votre professionnalisme
Evaluer et prévenir les risques
- protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
- prévenir / anticiper les crises (bad buzz)
- mettre en place et gérer la veille (personnelle, sectorielle, concurrence)
Connaître les bonnes pratiques d’animation
- favoriser les interactions
- recommandations d’expression écrite et de modération
- principales erreurs à éviter
Complément