Pourquoi faire appel à Capt'in
Par où commencer ?

La première étape de votre visibilité passe par la définition d’une stratégie de communication. Pour y parvenir, vous devez au préalable établir des objectifs clairs. L’analyse des forces et faiblesses de votre entreprise ou de votre offre vous aidera à les définir. Voulez-vous acquérir de la notoriété auprès de nouvelles cibles de clientèle ? Voulez-vous fidéliser vos clients existants ? Développer les visites sur votre site internet ?

Que publier pour intéresser mes cibles ?

Une fois les objectifs précisés, vous allez vous focaliser sur vos cibles de clients et prospects afin de comprendre leurs attentes. Qui sont-ils ? Où peut-on les trouver ? Comment se comportent-ils sur internet et sur les réseaux sociaux ? Comment pouvez-vous les aider ?

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez construire des personas. Ce sont les profils types de vos clients.

 

Cette étape vous permet de lister les thématiques pertinentes pour susciter l’intérêt de vos cibles. Vous saurez aussi comment les atteindre et vous pourrez sélectionner les réseaux sociaux qu’ils utilisent.

Quels réseaux sociaux sélectionner ?

Cette question est la plus fréquemment posée lors des formations… Lire la suite

Comment me différencier de la concurrence ?

Quel est votre avantage concurrentiel ? Comment votre offre se positionne-t-elle vis-à-vis des offres concurrentes ? Pourquoi vos clients vous choisissent-ils ? Quels sont les arguments de vos concurrents ? De quoi vous parlent vos clients ? Sur quels points recevez-vous des recommandations ?

Les réponses à ces questions vous permettront de savoir ce que vous devez valoriser et promouvoir. Vous allez pouvoir développer ces thématiques sur vos réseaux sociaux pour souligner vos avantages concurrentiels.

Comment m'organiser pour gérer tous mes réseaux sociaux ?

Après la définition de votre stratégie éditoriale, vous pourrez construire des calendriers éditoriaux pour chaque réseau sélectionné (idéalement un, deux ou trois maximum). Cela vous permettra de planifier vos publications à l’avance. Vous pourrez ensuite utiliser les fonctions de programmations proposées par Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez également utiliser des applications complémentaires si vous publiez sur LinkedIn. Capt’in recommande swello qui offre un bon rapport qualité/prix.