Définir une stratégie marketing efficace pour construire ensemble la compétitivité de votre entreprise

stratégie marketing

Une stratégie marketing efficace, c’est assurément le pilier de votre développement commercial et de la pérénité de votre entreprise.

CAPT’IN vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie marketing pour assurer la rentabilité de votre politique commerciale sur le long terme. Elle conduit à la définition des objectifs que vous souhaitez atteindre (volume, chiffres d’affaire, marge).

Pour définir une stratégie marketing, quelles sont les étapes ?

La première étape consiste à mener une étude de votre marché, de la concurrence et de la composition de vos cibles.

En particulier, la connaissance précise de vos cibles (votre clientèle actuelle et future) facilite la définition d’une politique commerciale adaptée.

L’utilisation des buyer persona s’avère efficace dans cet exercice. Elle participe à la future réussite de la mise en oeuvre de votre stratégie.

Pour une meilleure connaissance de vos clients, une étude de satisfaction peut également révéler de bons indicateurs. Elle peut, par exemple, déceler ou confirmer vos réels atouts concurrentiels. Ils deviendront les piliers de vos argumentaires commerciaux.

A quel moment ?

Les études de marché sont souvent préconisées pour le lancement de nouvelles activités. Pourtant, elles s’avèrent également utiles tout au long de la vie de l’entreprise. La rapidité des évolutions de votre marché nécessite un suivi régulier, la mise en place d’une veille permanente, susceptible de vous assurer la réactivité nécessaire… et surtout l’anticipation !

Ce suivi induit nécessairement une redéfinition régulière de votre stratégie marketing et le repositionnement de votre offre pour prendre en compte les éléments fluctuants de votre marché.

A votre disposition pour échanger sur votre activité et construire ensemble votre compétitivité !