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Pour identifier les candidats de vos futurs recrutements, LinkedIn s’impose aujourd’hui comme le réseau indispensable. Vous pouvez accéder facilement aux parcours professionnels des inscrits et répérer les profils dont vous avez besoin.

     

    • Comment publier une offre d’emploi pour qu’elle soit vue par les potentiels candidats ?
    • Comment détecter les talents parmi la masse des utilisateurs ?
    • Comment les contacter ?
    • La création d’une page « entreprise » est-elle indispensable ?
    • Que doit-on y faire figurer ?
    • Est-il important de peaufiner son profil lorsqu’on est recruteur ?
    • Quels types d’informations faut-il afficher ?

    CAPT’IN vous accompagne pour apprendre à exploiter au mieux le potentiel du réseau social LinkedIn via un programme de 4 demi-journées en présentiel (ou 6 sessions de 2h à distance)

    Savoir exploiter le potentiel de LinkedIn pour faciliter vos recrutements

    • Comprendre les principes de l’efficacité sur les réseaux sociaux
    • Savoir identifier les candidats adéquats
    • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels

    4 demi-journées en présentiel OU 6 sessions de 2h à distance

    Equipes RH chargées du recrutement, consultants en cabinet RH

    3 minimum / 5 maximum

    Session à destination d’une seule entreprise également possible

    Utiliser couramment les outils informatiques + disposer d’un ordinateur (certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles via le smartphone) + 1 photo professionnelle pour illustrer le profil

    Alternance de séquences théoriques et pratiques.

    Support de formation : Fiche synthétique « bonnes pratiques » remise à l’issue de la formation

    Auto-positionnement des stagiaires en amont et en aval de la formation

    500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe

    Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

    Programme détaillé

    Comprendre les principes d’efficacité sur les réseaux sociaux
    • Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et des utilisateurs
    • Panorama rapide des sites emploi (job boards)
    • Le mécanisme de viralité et la psychologie du partage
    • Réseaux sociaux, espaces de conversation
    • Le réseau : qualité ou quantité ?
    • L’importance d’une stratégie de contenus pertinente pour ses cibles
    Savoir construire une stratégie performante sur le réseau social
    • Savoir définir une ligne éditoriale (thématiques) cohérente et attractive pour ses cibles prioritaires/secondaires
    • Déterminer l’organisation adéquate
    Introduction à LinkedIn
    • Savoir identifier les bons interlocuteurs cibles
    • Savoir prendre contact, et savoir répondre aux sollicitations
    • Savoir entretenir son réseau de contacts et susciter les interactions
    • Savoir identifier les groupes pertinents
    Susciter la confiance grâce au profil LinkedIn
    • Construire / Optimiser son profil LinkedIn pour être repéré par ses cibles : en-tête, Infos, expérience, formation
    Construire et développer un réseau qualitatif
    • Traduire sa recherche en mots clés
    • Identifier les bons interlocuteurs, utiliser le module de recherche avec les opérateurs booleens
    • Prendre contact et démarrer la relation
    • Répondre aux sollicitations
    • Fidéliser, entretenir son réseau de contacts et savoir l’exploiter
    Optimiser sa visibilité et asseoir la confiance
    • Savoir concevoir et rédiger une publication performante selon l’algorithme d’affichage de LinkedIn et valoriser votre professionnalisme (posts et articles)
    • Co-construction de publications a partir des informations recueillies via la veille
    • Interagir sur le fil d’actualité de manière pertinente
    • Créer et paramétrer la page « entreprise »
    Consolider l’image des collaborateurs et de l’entreprise
    • Sélectionner les relais d’opinion (influenceurs) et les groupes pertinents : échanger avec des professionnels et bénéficier d’informations sectorielles 
    • Outils d’alerte et de veille pour faciliter la sélection des contenus pertinents (Netvibes)
    • Susciter les avis positifs et les recommandations
    • Principes de modération (inclus réponses avis Google)
    S’organiser
    • Conseils d’organisation pour optimiser son temps
    • Mesurer les résultats de ses actions