Pourquoi une formation Instagram pour les professionnels ? Publier de belles images à l’air si simple 😀

  Sur mesure ou en groupe   A distance ou En présentiel à Toulouse

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Instagram est aujourd’hui le réseau social qui obtient le meilleur score en termes d’engagement des abonnés. De plus en plus de marques l’utilisent avec succès, en proposant des visuels travaillés et attractifs. Son utilisation à titre professionnel peut réellement favoriser la visibilité de votre entreprise auprès de nouveaux publics, à condition de définir au préalable une stratégie adaptée et de bien comprendre ses codes de communication. Les mesures sanitaires actuelles ont considérablement augmenté le temps passé sur les réseaux sociaux. La visibilité sur Instagram s’est amplifiée de façon frappante ! Et les coûts des campagnes publicitaires baissent (coût au clic et coût à l’affichage) C’est le moment d’en profiter !

Savoir animer un compte Instagram professionnel pour promouvoir son activité

  • Apprendre à animer un compte professionnel selon ses objectifs et ses cibles
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques
  • Savoir évaluer les résultats de ses actions

La formation inclut le suivi post-formation vous assurant une mise en œuvre facile et efficace.

1 journée en présentiel OU 2 à 3 sessions de 2h à distance

Prochaines dates (présentiel)

Toute personne devant animer un compte Instagram professionnel (responsables communication, community managers, artisans et commerçants)

3 minimum / 6 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.

Utiliser couramment les outils informatiques, disposer d’un smartphone avec espace disponible (minimum 200 Mo) et avoir des visuels (dont le logo de l’entreprise ou une belle image de profil) pour les premières publications

Alternance de séquences théoriques et pratiques – Support : fiche synthétique « bonnes pratiques Instagram »

Une séance post-formation (1 mois) de suivi d’une durée de 30 minutes via Zoom

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

500 € TTC / stagiaire et par jour Ou devis sur mesure pour un groupe ou une entreprise

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Comprendre les enjeux et les principes d'efficacité des réseaux sociaux
  • panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et des utilisateurs
  • réseaux sociaux, espaces de conversations
  • l’algorithme d’affichage d’Instagram
  • le mécanisme de viralité, la psychologie du partage et l’importance d’une stratégie de contenu pertinente pour ses cibles
Construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux
  • définir ses objectifs et ses cibles prioritaires / secondaires
  • adapter le contenu à ses objectifs et à ses cibles
  • définir une ligne éditoriale (thématiques) cohérente, attractive et des planning éditoriaux
  • déterminer l’organisation adéquate
Démarrer sur Instagram
  • analyse rapide de comptes Instagram pour repérage des bonnes pratiques
  • création et personnalisation du compte professionnel
  • paramétrage du compte
  • panorama des fonctionnalités de l’application
Premières publications
  • création visuels attractifs (découverte Over et Canva)
  • principes de rédaction et choix des # pertinents (méthode et outils)
  • applications tierces : Layout, Boomerang, Hyperlapse, Repost…
  • programmer ses publications (Buffer Swello ou Later)
Créer sa première "story"
  • idée d’amination et astuces
Développer sa visibilité
  • identifier les comptes pertinents pour développer sa communauté
  • interagir avec son eco-système
  • créer un jeu-concours
Mesurer la performance
  • Savoir analyser les statistiques
• Option : utilisation des fonctions publicitaires ( 1/2 journée)

Suite recommandée 

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