Collaborer avec des influenceurs et amplifier la visibilité de son offre

Pourquoi collaborer avec des influenceurs ? Le marketing d’influence semble être à la mode ! Parce que lorsqu’il est bien construit, il s’avère efficace. Vous souhaitez construire des partenariats pour collaborer avec des blogueurs, des instagrameurs ou des youtubeurs ?

A l’issue de la journée de formation, vous maîtrisez les fondamentaux pour l’organisation d’opérations réussies.

Cette session de formation vous donne les clés pour élaborer un programme efficace. Vous savez identifier les influenceurs pertinents pour votre entreprise. Vous connaissez la meilleure manière de les solliciter avec succès.

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Prochaine session le 7 décembre 2021 à La Cantine Toulouse

collaboration influenceurs

Des partages d’expériences et des conseils pour construire des partenariats efficaces avec les influenceurs (blogueurs, instagrameurs, youtubeurs)

Objectifs

Savoir construire des partenariats efficaces avec des influenceurs pertinents.

Durée

1 journée ou 2 demi-journée

Public visé

Chef d’entreprise, chargé.e.s de communication, consultants en agence de communication

Nombre de stagiaires

3 minimum / 8 maximum

Session sur mesure à destination d’une seule entreprise également possible

Pré-requis

Être utilisateur régulier des réseaux sociaux

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques.

Une fiche synthétique “bonnes pratiques de l’influence” sera remise à chaque participant

Modalités d’évaluation

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

Tarif

500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe

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Programme

Comprendre les enjeux et mécanismes d’une stratégie d’influence

  • typologie des influenceurs et motivations
  • construire une opération efficace, préciser les objectifs en cohérence avec la stratégie de communication
  • sélectionner les influenceurs pertinents selon la stratégie définie
  • vérifier l’authenticité d’un compte

Comprendre et mettre en œuvre les bonnes pratiques de l’influence

  • choisir le mode de collaboration : type de dispositif, rémunération, contrat…
  • contacter et convaincre un influenceur
  • construire des partenariats gagnant / gagnant
  • planifier et accompagner les opérations et le création de contenu
  • amplifier les retombées
  • sélectionner une plate-forme de marketing d’influence
  • mesurer les retours et l’efficacité

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