Collaborer avec des influenceurs et amplifier la visibilité de son offre
Pourquoi collaborer avec des influenceurs ? Le marketing d’influence semble être à la mode ! Parce que lorsqu’il est bien construit, il s’avère efficace. Vous souhaitez construire des partenariats pour collaborer avec des blogueurs, des instagrameurs ou des youtubeurs ?
A l’issue de la journée de formation, vous maîtrisez les fondamentaux pour l’organisation d’opérations réussies.
Cette session de formation vous donne les clés pour élaborer un programme efficace. Vous savez identifier les influenceurs pertinents pour votre entreprise. Vous connaissez la meilleure manière de les solliciter avec succès.
Des partages d’expériences et des conseils pour construire des partenariats efficaces avec les influenceurs (blogueurs, instagrameurs, youtubeurs)
- Objectifs de la formation
- Durée
- Public visé
- Nombre de stagiaires
- Pré-requis
- Méthode pédagogique
- Modalités d'évaluation
- Tarif
- Satisfaction
Savoir construire des partenariats efficaces avec des influenceurs pertinents.
1 journée ou 2 demi-journées
Chef d’entreprise, chargé.e.s de communication, consultants en agence de communication
3 minimum / 8 maximum
Session sur mesure à destination d’une seule entreprise également possible
Être utilisateur régulier des réseaux sociaux
Alternance de séquences théoriques et pratiques.
Une fiche synthétique « bonnes pratiques de l’influence » sera remise à chaque participant
Quizz d’évaluation en fin de session de formation
500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe
Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%
Programme détaillé
Comprendre les enjeux et mécanismes d'une stratégie d'influence
- Typologie des influenceurs et motivations
- Construire une opération efficace, préciser les objectifs en cohérence avec la stratégie de communication
- Sélectionner les influenceurs pertinents selon la stratégie définie
- Vérifier l’authenticité d’un compte
Comprendre et mettre en œuvre les bonnes pratiques de l'influence
- Choisir le mode de collaboration : type de dispositif, rémunération, contrat…
- Contacter et convaincre un influenceur
- Construire des partenariats gagnant / gagnant
- Planifier et accompagner les opérations et la création de contenu
- Amplifier les retombées
- Sélectionner une plate-forme de marketing d’influence
- Mesurer les retours et l’efficacité