Sur mesure ou en groupe A distance ou En présentiel 

Twitter est reconnu comme LE réseau de l’influence pour les entreprises et leurs dirigeants. Leur utilisation intensive par les journalistes le rend incontournable pour votre visibilité. Indispensable pour la veille, son instantanéité nécessite de construire de messages concis et percutants ! 280 caractères pour attirer l’attention 😉 Mieux vaut savoir être efficace et comprendre les codes !

Atelier découverte Twitter (sessions de 3h à distance ou en présentiel)

atelier découverte Twitter

Inscription

Cet atelier découverte Twitter  vous permet de créer votre compte Twitter et de comprendre l’essentiel pour favoriser votre visibilité : utiliser les # adéquats, entrer en relation avec les relais d’opinion pertinents (journalistes, institutionnels, experts influents…) pour votre activité professionnelle, et mettre en place une veille efficace de votre secteur d’activité. Vous assurez ainsi la visibilité de votre entreprise et de votre offre auprès de vos prescripteurs et décideurs !

Objectifs

Découvrir le potentiel de Twitter pour démarrer

  • créer un compte attractif
  • comprendre les codes et les modes d’expression
  • publier son 1er tweet

A l’issue de l’atelier : A l’issue de la formation, vous disposez des fondamentaux pour utiliser Twitter de manière efficace.

Vous avez créé votre compte. Vous avez compris l’essentiel des codes et de la syntaxe utilisée pour démarrer votre communication. Pour maîtriser parfaitement l’utilisation de Twitter, une demi-journée complémentaire peut s’avérer nécessaire, selon le contexte de votre entreprise et vos objectifs de développement.

Durée

3 heures en présentiel (atelier collectif) ou en distanciel (individuel)

Public visé

Créateurs d’entreprises, dirigeants, chargé.e.s de communication

Nombre de stagiaires

3 minimum / 8 maximum.

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.

Pré-requis

Utiliser couramment les outils informatiques et avoir des visuels (dont logo de l’entreprise ou belle image de profil) pour les premières publications

Méthode pédagogique

Alternance de séquences théoriques et pratiques

Modalité d’évaluation

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

Tarifs

Session 3h personnalisée à distance : 450 € TTC

Demi-journée en présentiel : 300 € TTC / stagiaire  (financement OPCO possible DATADOCK validé)

Programme

Twitter, le média de l’instantané

  • fonctionnement et typologie des membres
  • terminologie, usages et codes

Construire un profil efficace

  • paramétrer son compte
  • rédiger sa biographie

Optimiser ses tweets et utiliser les # à bon escient

  • bonnes pratiques de rédaction
  • utiliser les # à bon escient

Pour une formation sur 2 demi-journées (cliquer)

Une proposition sur-mesure est établie en fonction de vos attentes précises.

Nous contacter

Voir des témoignages clients