formation twitter profesionnel

Message @@CaptinFr
Pourquoi suivre la formation « Formation Twitter professionnel » ? L’animation d’un compte Twitter professionnel s’avère pertinente pour le développement de votre notoriété, pour construire une relation de proximité avec vos clients et pour échanger avec les experts et influenceurs (relais d’opinion) de votre secteur d’activité. Vous pouvez entrer contact directement avec vos cibles privilégiées et établir des relations personnalisées et pérennes.

Outre le fait que Twitter s’affirme comme le réseau social d’influence, il est aussi le réseau idéal pour mener une veille efficace pour votre secteur d’activité et suivre en temps réel les tendances qui se dessinent.

Avec cette formation de 2 demi-journées, vous êtes accompagné pour définir une stratégie optimale et la mettre en œuvre. Le suivi post-formation est inclus !

 

Comprendre le potentiel du réseau Twitter pour votre entreprise –  BtoC et BtoB

  • Définir une stratégie de présence efficace
  • Comprendre les codes du réseau et les utiliser à bon escient
  • Savoir identifier les contacts pertinents pour votre développement et votre visibilité
  • Optimiser son temps et ses ressources
  • Savoir évaluer les résultats de ses actions

1 journée ou 2 demi-journées non consécutives
(selon vos objectifs, une 3e demi-journée peut s’avérer pertinente)

Toute personne devant animer un compte Twitter professionnel pour élargir la notoriété de son entreprise, de ses produits, de ses dirigeants

3 minimum / 8 maximum

Aucun

Alternance de séquences théoriques et pratiques. (La création du compte est des premières publications sont incluses lors de la 1e demi-journée)

Remise d’une fiche synthétique « bonnes pratiques Twitter » (papier) et d’un support numérique

Suivi post-formation : suivi téléphonique (ou Skype) personnalisé durant 1 mois après la session de formation

Quizz d’évaluation en fin de session de formation

500€ TTC / stagiaire et par jour en inter-entreprise OU devis personnalisé pour un groupe

Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Twitter, le média de l’instantané
  • fonctionnement
  • typologie des membres
  • terminologie, usages et codes

 

Construire un profil efficace
  • paramétrer son compte
  • créer et choisir ses contenus
  • optimiser ses tweets et utiliser les # à bon escient
Les méthodes pour interagir avec ses cibles
  • identifier les comptes pertinents
  • recruter de nouveaux abonnés
  • engager la conversation
Consolider sa relation clients
  • susciter les retours positifs (recommandations)
  • proposer de l’assistance et l’organiser
Optimiser son temps et ses ressources
  • définition d’un calendrier éditorial
  • mise en place d’une veille efficace
  • panorama des outils utiles
  • découverte Hootsuite
Mesurer la performance
  • mettre en place les outils et indicateurs pertinents

Suite recommandée

Optimiser sa page Facebook