Apprivoiser les réseaux sociaux

formation apprivoiser les réseaux sociaux

 L’initiation aux réseaux sociaux consiste à comprendre les mécanismes de ces nouveaux modes de communication…

Et les mettre en pratique.

Vous avez décidé de vous lancer ? Par où commencer ? Quels sont les bénéfices ? Y a-t-il des risques réels ? Cette formation répond à vos questions et vous donne les clés pour un démarrage en douceur sur votre initiation aux réseaux sociaux.

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux, bénéfices et risques,
  • Développer sa visibilité et Construire, surveiller, protéger son e-réputation
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques sur Facebook, Instagram et sur les réseaux professionnels
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie personnalisée en cohérence avec celle de votre entreprise
La formation se déroule sur 2 journées ou sur 4 demi-journées. Idéalement, elles sont espacées d’une semaine afin de mettre en pratique les acquis et de permettre une réelle consolidation lors des journées ou demi-journées suivantes.
Equipes commerciales, consultants indépendants, demandeurs d’emploi, et toute personne souhaitant améliorer son utilisation des réseaux sociaux à des fins commerciales professionnelles
3 minimum / 8 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.

Avoir son ordinateur portable et disposer d’une connexion WiFi
Alternance de séquences théoriques et pratiques. Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres comptes, profils et pages avec leur ordinateur personnel au choix : LinkedIn, Instagram ou Facebook
Quizz d’évaluation en fin de session de formation
500 € TTC / stagiaire et par jour
Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Comprendre les opportunités
  • les nouveaux modèles de communication : de la promotion à la collaboration
  • comprendre le fonctionnement des réseaux : liens faibles et trous structuraux
  • panorama des médias sociaux (chiffres clés, types d’utilisateurs, avantages)
  • bénéfices : illustration avec des cas réels (Facebook, Instagram, Twitter)
  • découverte GoogleMyBusiness, TikTok, réseaux spécialisés
Construire et développer votre image numérique
  • définir ses objectifs et sa stratégie
  • construire sa présence sur les réseaux professionnels
  • animer une page Facebook : construire la relation et engager sa communauté
  • animer un compte Instagram : développer et fidéliser sa communauté
  • développer son réseau, identifier les bons interlocuteurs, engager la conversation
  • participer, contribuer pour valoriser votre professionnalisme
Evaluer et prévenir les risques
  • protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
  • prévenir / anticiper les crises (bad buzz)
  • mettre en place et gérer la veille (personnelle, sectorielle, concurrence)
Connaître les bonnes pratiques d’animation
  • favoriser les interactions
  • recommandations d’expression écrite et de modération
  • principales erreurs à éviter