Instagram pour une utilisation professionnelle

instagramInstagram est aujourd’hui le réseau social qui obtient le meilleur score en termes d’engagement des abonnés. De plus en plus de marques l’utilisent avec succès, en proposant des visuels travaillés et attractifs. Son utilisation à titre professionnel peut réellement favoriser la visibilité de votre entreprise auprès de nouveaux publics, à condition de définir au préalable une stratégie adaptée et de bien comprendre ses codes.

Objectifs de la formation :

Comprendre le fonctionnement d’Instagram, le réseau social de l’image, les motivations de ses utilisateurs pour susciter leur intérêt,  et savoir développer une stratégie de conquête (modalités d’utilisation de la publicité non incluses).

Durée :

1 journée

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques – Support : fiche synthétique « bonnes pratiques »

Pour un accompagnement optimal, la session est limitée à 6 participants

Une séance post-formation (1 mois) de suivi d’une durée de 30 minutes via Skype

Contenu

  • Principes d’efficacité sur les réseaux sociaux et algorithmes
  • Savoir construire une ligne éditoriale variée et attractive
  • Démarrer sur Instagram : création et personnalisation du compte
  • Panorama des fonctionnalités
  • Premières publications : création visuels (découverte Canva, Over, Later) et choix des # pertinents (méthode et outils)
  • Idées d’animation, astuces, stories et videos live
  • Développer sa visibilité et interactions
  • Mesure de la performance
  • Option : utilisation des fonctions publicitaires ( 1/2 journée)

Suite recommandée

Pinterest

Voir des témoignages clients

Voir la prochaine date de session sur Toulouse