Formation « Gérer la e-réputation de son établissement de tourisme »

ereputation tourismeGérer la eréputation de son établissement de tourisme

Comment gérer la eréputation de son établissement de tourisme ? Savez-vous sur quels sites et réseaux sociaux vos clients s’expriment ? Quels sont les réseaux favoris des touristes pour choisir leurs établissements ?

Votre e-réputation « subie », c’est ce que disent les autres de vous.  Gérer son eréputation consiste à surveiller les traces laissées par vos clients, y répondre et construire vous-même les traces positives qui vont favoriser votre visibilité : vos contributions sur les blogs, les photos et vidéos que vous partagez et vos publications sur les réseaux sociaux.

Pour construire votre identité numérique, vous devez en prendre le contrôle : mettre en place des alertes pour surveiller ce qui se dit, susciter les avis positifs des clients, sensibiliser vos équipes aux enjeux de la eréputation, savoir répondre aux avis positifs et négatifs…

Gérer son eréputation, c’est aussi apprendre les astuces qui font gagner du temps et les méthodes pour être efficace rapidement. Votre véritable métier reste l’accueil et la satisfaction des touristes 😉

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux de la e-reputation
  • Gérer les avis clients sur le web
  • Organiser une visibilité positive de son établissement sur Internet

Durée :      

1 journée

Public visé :

Gérants, responsables et salariés d’établissements de tourisme (restauration et hôtellerie)

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques             Nous contacter

Programme détaillé

Comprendre les enjeux du web 2.0 et de la eréputation

  • Les usages des consommateurs et la psychologie dupartage
  • Les espaces de communication sur Internet
  • Les chiffres clés du web social
  • Exemples de « bad buzz » et de crises de eréputation

Surveiller et Organiser sa visibilité positive sur Internet

  • Réaliser le diagnostic de sa eréputation
  • Les outils de veille et d’alertes
  • Les sites d’avis des consommateurs et clients (TripAdvisor inclus)
  • Les bonnes pratiques de la relation client sur internet (savoir répondre aux avis et commentaires)

Suite recommandée

Dynamiser son commerce avec Facebook

Complément

Optimiser l’accueil et la relation avec les clients

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