Formation « Réussir votre prospection téléphonique »

Réussir la prospection téléphonique

La prospection téléphonique, c’est une question de méthode !   

Après ces 2 journées de formation, vous utilisez votre propre scénario et connaissez la méthode pour construire vos trames adaptées à chaque situation.

Demandez votre devis personnalisé !

Objectifs :

Acquérir les bonnes pratiques pour réussir un entretien de prospection téléphonique :

  • Savoir se présenter au téléphone et susciter l’intérêt
  • Maitriser les fondamentaux de la communication téléphonique (aisance et efficacité)
  • Concevoir une argumentation téléphonique adaptée et personnalisée
  • Réussir la prise de rendez-vous

Concevoir une trame d’entretien personnalisée (incluant les réponses aux objections courantes)

Durée :      

2 à 3 journées.

Chaque session fait l’objet d’une adaptation au contexte de la formation (public, objectif, compétences). Une visite préalable de votre service de prospection téléphonique et des séquences d’écoute permettent l’adaptation optimale à vos besoins.

Public visé

Tout professionnel en situation de développement d’un portefeuille client : responsables commerciaux, commerciaux, ingénieurs commerciaux, téléprospecteurs, assistants commerciaux ou vendeurs sédentaires

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques

Contenu

  • Les fondamentaux de la communication téléphonique
  • Les préalables à la réussite de l’appel
  • La structure de l’entretien
  • Rédiger son propre scénario d’appel et les trames de réponses aux objections
  • Organiser le suivi des appels et des relances téléphoniques

Suite recommandée :

Optimiser l’accueil et la relation avec les clients

Complément :

Maîtriser l’entretien commercial

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