Formation Optimiser l’accueil et la relation avec les clients

formation accueil clientObjectifs :

La formation accueil clients permet à votre personnel d’accueil  d’assurer l’écoute, les comportements et attitudes nécessaires à la satisfaction de vos clients :

  • Accueillir les clients dans une relation de qualité et de service,
  • Etablir une relation efficace et conviviale avec les interlocuteurs,
  • Identifier, anticiper et gérer les situations difficiles (développer son assertivité).

Chaque session fait l’objet d’une adaptation au contexte de la formation (public, objectif, compétences). Une visite préalable de votre service de relation clients et des séquences d’écoute permettent l’adaptation optimale à vos besoins.

Durée :

2 journées

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques

Contenu

  • Connaître les fondamentaux de la relation client et de la satisfaction
  • Maîtriser les principes de la communication et les règles de l’entretien téléphonique
  • Le déroulement de l’entretien téléphonique
  • Gérer les situations particulières et délicates (clients mécontents ou difficiles)