Formation « Maîtriser l’entretien commercial »

Objectifs :

Identifier les étapes de la démarche commerciale face à face et acquérir une méthode de vente efficace (questionner, négocier, argumenter, répondre aux objections…)

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Construire et personnaliser son argumentation
  • Trouver le bon réflexe pour traiter l’objection
  • Obtenir la confiance du client, créer un bon climat relationnel et professionnel et conclure la vente

Durée :      

2 journées

Public visé

Ingénieurs commerciaux, managers commerciaux, vendeurs, consultants et techniciens avant-vente.

Suivi post-formation : suivi téléphonique personnalisé durant 3 mois après la session de formation

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques, jeux de rôles

Contenu

  • Les règles d’or de la communication commerciale
  • Les 7 étapes de l’entretien commercial
  • Construire la réussite à long terme, fidéliser

Suite recommandée :

Formation Réussir la prospection téléphonique

Complément :

Optimiser l’accueil et la relation avec les clients

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