Formation « Prospecter et fidéliser via LinkedIn » Social Selling

Prochaine session (2 jours) : 24-25 janvier 2018 à Toulouse – 800€/stagiaire

Session sur 1 journée « l’essentiel de LinkedIn » le 15 février 2018

Formation LinkedIn Social Selling

Formation LinkedIn Social Selling dédiée aux forces de vente pour améliorer leurs résultats : enrichir leur fichier de prospection, établir plus rapidement des relations commerciales et fidéliser

Pas de jargon, que du concret ! Inscription Financement total ou partiel via votre OPCA Voir modalités (clic sur lien)

Objectifs de la formation Linkedin Social Selling

Comprendre et mettre en oeuvre le « social selling » : exploiter le potentiel de LinkedIn pour favoriser la démarche commerciale

  • Comprendre les opportunités
  • Construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux
  • Construire/Optimiser sa présence sur LinkedIn (Viadeo évoqué)
  • Développer sa visibilité et construire son e-réputation
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels

Public visé

Equipes commerciales, consultants indépendants, et toute personne souhaitant améliorer son utilisation des réseaux sociaux à des fins commerciales professionnelles

Programme détaillé

Pré-requis

Disposer d’une stratégie marketing et d’un argumentaire de l’offre. Le cas échéant, voir définir votre stratégie personnalisée ou formation « enjeux et stratégie »

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et pratiques.

Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils avec leur ordinateur personnel. Les diaporamas utilisés durant la formation sont remis aux stagiaires sur clé USB. Une fiche pratique (synthèse) est également remise.

Suivi post-formation : suivi téléphonique et skype personnalisé après la session de formation

Contenu

  • Comprendre les opportunités du « Social Selling »
  • Transformer ses objectifs commerciaux en stratégie sur les réseaux professionnels
  • Construire sa visibilité et développer un réseau de prospection efficace
  • Identifier des cibles de prospection appropriées et entretenir ses contacts
  • Connaître et mettre en oeuvre les bonnes pratiques

Aperçu d’une conférence de 2014 :
Beaucoup de choses ont changé depuis, même l’adresse Twitter 🙂 On ne parlait pas encore de « social selling » !

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