e-marketing-formation
« l’essentiel du emarketing » : comprendre les techniques marketing 2.0 et faciliter leur mise en œuvre

  • Disposer des fondamentaux du emarketing (marketing  digital)
  • Connaître et comprendre les méthodes et les outils pour intégrer les enjeux d’internet dans la stratégie marketing de votre entreprise
2 à 3 journées (selon objectifs)
Toute personne chargée de la stratégie marketing de l’entreprise : responsables ou chargés de mission marketing, chefs de projets ou de produits
3 minimum / 8 maximum

Des sessions sur mesure à destination d’une seule entreprise sont également possible.

Aucun
Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
Quizz d’évaluation en fin de session de formation
500 € TTC / stagiaire et par jour
Au 24 novembre 2021, le taux de satisfaction observé sur les formations CAPT’IN délivrées en 2021 est de 94%

Programme détaillé

Fondamentaux du marketing relationnel
  • le client au centre de la stratégie marketing, du consommateur au e-consommateur (des 4P aux 4C)
  • le développement des données clients et des CRM (big data)
  • exploitation des données, segmentation et ciblage
  • construction d’une campagne marketing et mesure de l’efficacité
E-marketing et adaptation des techniques
  • contexte, enjeux, principes et nouvelles stratégies
  • évolution du marché publicitaire et des comportements (chiffres clés)
  • découvrir les bases du référencement naturel et payant (SEO et SEA)
  • fonctionnement des techniques publicitaires : Display, Affiliation, Partenariat
  • e-mailing : avantages, inconvénients et bonnes pratiques
  • mobile marketing et géolocalisation
  • développement du marketing viral et communication d’influence
  • outils et mesures de la performance, approche du ROI : compter n’est pas mesurer
Identité numérique et enjeux de l'e-réputation
  • le diagnostic e-réputation de l’entreprise et de la marque
  • dispositions légales et déontologiques
  • prévention et veille en ligne
Les apports du web 2.0 et l’utilisation optimale des réseaux sociaux
  • panorama des médias sociaux : sphères d’influence, outils et comportements
  • impacts et bénéfices sur l’organisation de l’entreprise
  • comprendre la démarche et construire une stratégie