Communiquer sur les réseaux sociaux

communiquer sur les réseaux sociauxComment communiquer sur les réseaux sociaux ?

La question n’est plus de savoir s’il faut communiquer sur les réseaux sociaux ! Devant l’ampleur de leur utilisation (56% des français en 2016 selon le CREDOC), vous constatez que vos clients les utilisent et vous pressentez le potentiel à développer…

Nous contacter

Par où commencer ? Quel(s) réseau(x) privilégier ? Pour toucher quelle(s) cible(s) ? Et pour publier quel type de contenu ?

Votre communication ne peut pas être exclusivement promotionnelle, sous peine de lasser votre audience. Vous devez impérativement apporter de la valeur à votre contenu pour susciter l’intérêt de vos cibles, les attirer et les conserver. La valeur du contenu que vous publiez garantit l’efficacité de votre communication.

Votre présence active sur les réseaux sociaux vous permet également une meilleure proximité avec votre clientèle. Vous devenez accessible. Les clients peuvent vous questionner, formuler des propositions, et exprimer des réclamations. Vous pouvez ainsi répondre à leurs attentes et vous montrer soucieux de leur satisfaction. Votre communication sur les réseaux sociaux vous offre l’avantage d’échanger en direct avec vos clients et prospects,  les écouter, mieux les connaître et accroître leur satisfaction.

Les ventes générées par les réseaux sociaux résultent d’une stratégie éditoriale bien construite, associée à une organisation pertinente pour assurer la proximité et la réactivité attendue par vos abonnés, qui sont aussi vos clients et vos futurs clients.

Comment déterminer le type de contenu adéquat ? Quelle organisation mettre en oeuvre ?

Comment construire l’efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux ?

Pour réfléchir ensemble à vos objectifs et déterminer la stratégie adéquate à mettre en oeuvre, CAPT’IN vous propose une prestation d’accompagnement personnalisé sur une ou plusieurs demi-journées.

Vous pouvez également suivre une demi-journée de formation au cours de laquelle vous comprenez les enjeux et principes essentiels. A l’issue de cette formation, vous détenez les clés pour construire votre stratégie.

votre devis personnalisé